Image soumis à des droits d'auteur

Projet SAFE PORT : FORMATION DE 21 OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE A DAKAR

 

L’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI) de l'Académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM) et ses partenaires organise sur la période du 27 novembre au 1er décembre 2023 un stage de formation sur la « Cybercriminalité en milieu maritime » à Dakar.

Ce stage qui s’inscrit dans le cadre du projet SAFE PORT financé par la Coopération allemande et piloté par l’Institut des Nations Unies pour l’Etude et la Recherche (UNITAR), est organisé avec le soutien pédagogique de l’Ecole National de Cybersécurité à Vocation Régionale (ENVR Cybersécurité) et l’appui institutionnel de la Haute Autorité de la Sécurité et de la Sûreté Maritimes (HASSMAR) du Sénégal.

Ce stage de formation a pour but de former 21 officiers de police judiciaire ayant des compétences en mer (Marine Nationale, Affaires maritimes, Douanes, Police, Gendarmerie, Ports) en provenance des Etats d’Afrique de l’Ouest et du Centre en vue de leur permettre d’acquérir des connaissances sur tous types d’infractions liées à la cybercriminalité et de se familiariser aux techniques d’investigation numérique.

La session d’ouverture qui a eu lieu le 27 novembre à l’Ecole Nationale d’Administration de Dakar, a vu la participation du Secrétaire Général de la HASSMAR, du Directeur Général de l’ENA, du Directeur Général de l’ENVR Cybersécurité, du Directeur de l’ISMI et de SEM l’Ambassadeur Adjoint d’Allemagne au Sénégal.

Enregistrez-vous pour recevoir le bulletin d'informations

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous spammerons pas et nous respectons votre vie privée.