Le Centre Médico-Chirurgical et Hyperbare de l'ARSTM (CMCHA) est une infrastructure établie depuis 1997 grâce au financement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Il est situé au sein de l'académie Régionale des Sciences et Techniques de la Mer (ARSTM).

 

Il comprend une salle dédiée à l'accueil d'un caisson hyperbare, destiné à traiter les accidents survenant lors des activités de plongée sous-marine.

 

À l'origine, ce centre a été établi pour assurer la prise en charge médicale des étudiants issus des 15 pays participant aux formations dispensées par l'ARSTM, ainsi que du personnel enseignant et administratif. Aujourd'hui, avec la delocalisation de certains services du CHU de Yopougon, le centre est ouvert à la population.

 

Les domaines d'intervention du CMCHA se concentrent autour de quatre axes principaux :

 

  • Santé scolaire et universitaire
  • Santé au travail
  • Santé maritime et hyperbare
  • Santé publique

 

Ces axes reflètent la diversité des services offerts par le centre pour répondre aux besoins de santé spécifiques des différents publics qu'il dessert.

Enregistrez-vous pour recevoir le bulletin d'informations

Rejoignez notre newsletter et recevez des mises à jour dans votre boîte de réception. Nous ne vous spammerons pas et nous respectons votre vie privée.